750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les maps vous régalent

les maps vous régalent

petits échanges culinaires entre Amies


Tartare de boeuf

Publié par natalie sur 16 Décembre 2015, 08:21am

Bon, hier soir les filles j'ai fait mon premier tartare maison et très sincèrement absolument pas déçue. Aussi bon qu'au restaurant.
Alors, pour commencer il faut compter à peu près 120 g de viande par personne. Prenez une viande de qualité, moi par exemple j'ai utilisé de l'onglet. (Si vous avez du bœuf limousin c'est encore mieux ).
Pour commencer vous moulinez un oignon de taille moyenne, 3 bonnes cuillères à café de câpres, 6 cornichons, 5 branches de persil plat.
Ne pas mouliner trop fin mais pas trop épais non plus. Si vous êtes équipé d'un quelconque robot quelques touches de turbo suffiront.
Une fois tout ceci mouliné mettez-le dans un bol dans lequel vous rajoutez 2 cuillères de mayonnaise ainsi qu'un peu de sauce Worcestershire et un peu de sel et de poivre.
Mettre cette préparation au frigo.
Ensuite il faut hacher la viande soit dans un quelconque robot grâce à une ou deux pressions sur la touche turbo (de façon très rapide) soit au couteau mais cette opération est beaucoup plus longue et beaucoup plus fastidieuse. Si vous faites dans un robot hacher votre viande en 2 voir 3 fois en veillant à chaque fois à retirer du bol la portion de viande moulinée. Pour que le tartare soit bon il ne faut pas que la viande soit broyée, il faut qu'elle soit en tout petit petit morceaux.
Quand toute la votre viande est moulinée, la mettre au frais dans un bol le temps de passer à table. Et c'est au moment de se mettre à table que vous mélangerez votre viande avec la première préparation.
En accompagnement j'ai tout simplement mis une salade de mesclun avec quelques tranches d'avocat. Tout cela suffit à faire un repas bien complet et bien bon.

Si vous n'aimez pas la viande crue vous pouvez faire exactement ce même tartare avec du saumon.

Tartare de boeuf
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents